Vélo électrique

Devez-vous opter pour un vélo électrique ou un scooter électrique ?

C’est décidé, vous laissez la voiture au garage et vous passez au deux-roues électrique. Vélo électrique ou scooter électrique, Aux 2 Roues à Comines vous dit tout.

Fiabilité et autonomie au rendez-vous

Embouteillages, pollution, bruit, c’est décidé, la voiture reste au garage. Avec un vélo électrique ou un scooter électrique, les émissions de CO2 sont ramenées à zéro. La pollution sonore est bien moindre que celle émise par une voiture. Les moteurs sont fiables. Plus la mécanique est simple, moins le risque de panne est élevé, ce qui est le cas du vélo électrique.

Toutefois, même avec une mécanique plus complexe comme celle du scooter, le risque de panne est réduit. Les batteries autorisent des trajets supérieurs au trajet moyen domicile/travail et la recharge des scooters électriques est aisée et économique. Petit avantage en faveur du vélo électrique : en cas de décharge, vos mollets sont toujours là pour prendre le relais !

Les avantages
Avec le scooter, vous partagez les voies de circulation des automobiles grâce à une vitesse identique en ville. Avec l’avantage d’être plus manœuvrable, il permet, avec prudence, de se faufiler là où la voiture ne le peut pas. Le gain de temps est incontestable. Comparé au vélo électrique, le scooter est le gagnant de la rapidité. Mais il est aussi plus dangereux et les compagnies d’assurances ne s’y trompent pas, le prix des contrats reste élevé.


En vélo électrique, vous bénéficiez des nombreux kilomètres aménagés et réservés aux vélos pour un déplacement sécurisé. Sédentaire au travail, le trajet travail/domicile à vélo électrique fournit la dose d’exercice physique quotidien nécessaire. Côté confort, même si les selles du vélo électrique sont de plus en plus ergonomiques, l’assise du scooter électrique propose un agrément d’un rang supérieur. À vous de voir !


Un doute ? Venez poser toutes vos questions à l’équipe de passionnés d’Aux 2 Roues à Comines.

0
Feed

Laisser un commentaire