Que faut-il prendre en considération avant d’acheter un scooter électrique ?

Vous rêvez d’acquérir un scooter pour vous déplacer sereinement en ville ? Soucieux de l’environnement, vous vous posez des questions sur l’achat d’un scooter électrique ? Aux 2 Roues à Comines vous dit tout sur les avantages liés à l’achat d’un scooter électrique, de l’impact fiscal à l’impact écologique.

Vous avez raison d’opter pour un scooter électrique


Aux 2 Roues à Comines est un magasin de scooters et de vélos. Nous vous proposons un large choix de scooters et vous conseillons dans l’achat de votre scooter électrique. Mais quels sont ses avantages en réalité ? Confort, économie d’énergie, moins de frais, mobilité douce, gain de temps, facile à entretenir… La liste est longue !

Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt

Les motocyclettes (tout comme les tricycles et les quadricycles) propulsés exclusivement par un moteur électrique (donc pas les hybrides) bénéficient d’une réduction d’impôt pour l’acheteur à certaines conditions à retrouver ici : l’engin doit pouvoir transporter au moins 2 personnes, sa conduite nécessite un permis de conduire belge valable (ou l’équivalent étranger), etc.

Le scooter électrique pollue moins
Les émissions de gaz à effet de serre par les scooters électriques ? Elles sont nulles. Un grand pas pour l’environnement et pour la santé de chacun(e). Même si la production de batteries et d’électricité a un impact certain sur l’écologie, votre scooter électrique pollue beaucoup moins que les engins thermiques. Tout bénef, n’est-ce pas ?

Vous faites des économies
Une fois acheté, votre scooter électrique ne coûte que très peu en entretien (pas besoin de contrôle de courroie, de graissage, de vidange…). Il est réputé pour ne tomber que très rarement en panne. Plus besoin de passer à la pompe, un espace de rechargement suffit et est bien moins coûteux !

Quasi pas de nuisance sonore
En plus d’éviter la pollution environnementale, votre scooter électrique ne vibre pratiquement pas et semble par conséquent silencieux. Encore un bon pas pour diminuer la pollution sonore en ville. La conduite est également plus souple, plus agréable pour le conducteur.

Contactez dès maintenant Aux 2 rouges pour parler de cet investissement intelligent et découvrir nos différents modèles de scooters électriques. Nous vous renseignons volontiers.

0
Feed

Laisser un commentaire