Quels sont les avantages d’acheter un vélo électrique ?

Léger, facilement transportable, économique à moyen terme... Aux 2 Roues, situé à Bas-Warneton, vous détaille les avantages à passer au vélo électrique, cet accessoire de mobilité qui mérite toute votre attention.


Qu'est-ce qu'un vélo électrique et de quoi est-il composé ?


Un VAE, pour vélo à assistance électrique, ressemble à un vélo classique, à quelques différences près. Il dispose d'un moteur électrique, d’une batterie, d’un contacteur de frein ainsi que d'un capteur magnétique relié au pédalier. Le moteur prend le relais quand l'utilisateur le désire sans jamais le priver du plaisir de pédaler. L'assistance électrique n'est en aucun cas activée en permanence.

Un moyen de transport performant et pratique

Le VAE se démarque du vélo par le fait que l'assistance puisse prendre le relais lorsque le besoin s'en fait ressentir. Bien loin des premiers modèles contraignants, le vélo électrique se caractérise aujourd'hui par sa légèreté et sa structure pliable, permettant de l'emmener partout avec soi.


Sa vitesse n'est pas négligeable (25 km/h) et permet sans peine de couvrir une grande distance en ville en gagnant un temps considérable par rapport à une voiture. Il s'agit donc d'un moyen de transport idéal pour se rendre au travail, par exemple.


Le vélo électrique, économique et très utile en ville ou à la campagne

Le VAE possède un argument économique : son entretien est bien moins coûteux que celui d’une voiture. Les utilisateurs urbains adoptent de plus en plus le vélo électrique et délaissent la voiture à cause de ses inconvénients (bouchons, prix de l'essence, longue file à la pompe, stationnement coûteux, etc.).


Le vélo électrique permet donc tout à la fois de faire du sport comme de couvrir de longues distances sans se fatiguer. Il fait fi des pentes, prend peu de place, se recharge rapidement et se transporte facilement.
N'attendez plus, obtenez-en un dès maintenant sur le webshop d’Aux 2 Roues !

0
Feed

Laisser un commentaire