top of page

Comment choisir le vélo électrique qui convient le mieux à ses besoins ?

Vous souhaitez faire l’acquisition d’un vélo électrique. Mais, devant le large choix de modèles disponibles, vous ne savez pas lequel acheter. Aux 2 Roues, commerce de vélos et de scooters électriques à Comines, dévoile les critères à prendre en compte pour un achat éclairé.


Définissez l’utilisation de votre future bicyclette

Si vous comptez utiliser votre vélo pour vous rendre au travail ou faire les courses, optez pour le modèle citadin. Léger, robuste et pliable, il est commode pour se faufiler dans la cohue de la ville.

Le vélo de route vous permet de pratiquer un sport et de vous surpasser pendant vos sorties. Son allure aérodynamique vous aide à atteindre des vitesses élevées.

Solide et confortable, le vélo trekking est parfait pour les promenades et les plus longs voyages. Il est doté d’un porte-bagages, de garde-boue et d’un guidon ergonomique.

L’autonomie de la batterie

Plus la capacité de la batterie est élevée, plus son autonomie sera meilleure. Gardez également à l’esprit que vous pédalerez sans assistance si elle est à plat. Il existe aussi des batteries auto-régénératrices qui se rechargent pendant les freinages et les descentes.

L’ergonomie du vélo

Le poids du vélo est important, notamment si vous devez le porter dans les escaliers. L’emplacement de la batterie peut en outre jouer sur son équilibre. Elle peut être intégrée dans le cadre ou être externe.

L’assistance électrique

Deux types de capteurs peuvent activer l’assistance électrique :

- le capteur de force ou de couple qui module l’assistance du moteur en fonction de l’effort porté sur les pédales : il libérera moins d’énergie pendant les ralentissements et vous assistera plus dans les montées ;

- le capteur de rotation : il déclenche le moteur dès lors que vous commencez à pédaler.

Vous savez maintenant comment choisir un vélo électrique, trouvez le vôtre chez Aux 2 roues !

Comentarios


LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci, votre message est envoyé.

bottom of page