top of page

Conseils pour sécuriser votre vélo de ville contre le vol en milieu urbain

La pratique du vélo est à la fois bonne pour la santé et pour la planète. Si vous hésitez à vous y mettre par crainte de ne pas savoir éviter le vol de vélo, découvrez comment sécuriser son vélo grâce aux conseils d'Aux 2 roues, votre spécialiste de la bicyclette à Comines !



Attachez toujours votre vélo


Il ne vous viendrait pas à l'idée de sortir de chez vous en laissant la porte ouverte, même pour une course rapide. Soyez aussi prudent avec votre vélo et utilisez systématiquement l'anti vol de vélo, même si vous vous arrêtez juste pour acheter une baguette ou un journal.


Choisissez un anti vol pour vélo électrique ou non suffisamment solide afin de résister assez longtemps aux voleurs. L'idéal est le U, qui, grâce au diamètre du métal de 12 à 16 mm, ne cède pas face aux outils simples de coupe. Attachez le vélo à un point fixe solide, comme une grille métallique ou une attache prévue spécifiquement pour cet usage.


Idéalement, pour une bonne protection du vol de vélo en ville, il faut bloquer à la fois le cadre et la roue avant. Les perfectionnistes doubleront la protection avec un deuxième U bloquant l'autre roue avec le cadre.

 

Soyez prudents avec votre vélo


La première chose à faire en matière de prévention de vol de vélo est de garer de préférence votre bicyclette dans des rues passantes. La plupart des voleurs hésiteront avant de s'attaquer à un antivol sous les yeux des témoins, au risque d'être reconnu ou filmé.


Si vous avez un vélo neuf, assurez-vous qu'il a bien été marqué, comme exigé depuis 2021 par la loi belge. Évitez aussi de laisser sur le vélo des accessoires facilement démontables.

 

N'attendez pas, venez acheter les accessoires de protection anti vol de vélo dont vous avez besoin dans la boutique d'Aux 2 roues à Comines !

 

 

Comments


Commenting has been turned off.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci, votre message est envoyé.

bottom of page