Vous souhaitez en savoir plus sur les différences qui existent entre vélo et scooter électriques ? Votre spécialiste des deux-roues à Comines, Knockaert Dimitri, vous propose de découvrir les points importants pour un choix éclairé.

Quelles sont les différences entre les batteries de 36.48 et 52 volts ?
Une batterie de 52 volts vous offrira évidemment de meilleures performances puisqu’elle vous permet de profiter plus longtemps de l’énergie accumulée. La 48 volts fournit une capacité moindre, puisqu’à moitié de sa charge elle perdra beaucoup plus de puissance que la 52 volts. La plupart des vélos électriques sont de nos jours équipés de batteries 52 volts vous permettant plus de confort d’utilisation. Attention toutefois à noter que la durée de charge est considérablement plus longue. La batterie de 36 volts est maintenant désuète. Vous ne la trouverez que sur des modèles bien plus anciens.
Analyser votre besoin
Si vous prévoyez d’utiliser votre deux-roues tous les jours pour vous rendre au travail ou seulement les jours de beau temps, le kilométrage ne sera pas le même en fin d’année. Si votre destination est tout en haut d’une pente ou au contraire que vos trajets habituels sont relativement plats, votre décision en sera forcément impactée. En effet, le scooter vous donnera l’avantage sur la puissance d’accélération et de la vitesse de pointe (toute relative en milieu urbain et ses nombreux obstacles). Mais les frais annexes ne seront pas comparables non plus : les coûts d’entretien annuels, d’assurance et de réparation le cas échéant font pencher la balance vers le vélo électrique, pour autant que vos besoins puissent y trouver une réponse satisfaisante.
Vous voulez faire un essai de l’un ou de l’autre ? Knockaert Dimitri vous propose de venir voir différents modèles directement à l’atelier. N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit, ainsi que pour demander un devis sans engagement.